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ToggleSHOPKEEPER est-il indispensable ? Je te donne mon avis - Faut-il faire confiance à ce logiciel ? Comment payer SHOPKEEPER jusqu’à 40% moins cher que les autres ?
Quand on vend sur Amazon, il est difficile de connaître instantanément son bénéfice sauf si on rentre les informations sur excel à la main, après chaque commande..
Le problème de rentrer les informations sur Excel après chaque vente réalisé, c’est que c’est très chronophage et frustrant de le faire tout le temps. Pendant ce temps-là on ne peux pas se focaliser sur des tâches essentielles (comme LA VENTE) qui rapportent vraiment de l’argent à notre entreprise…
Ni profiter de ses proches par exemple, quand on crée un business c’est pour être libre, pas pour être prisonnier de petites tâches qui nous prennent un temps fou sur la durée et nous plombent toute notre énergie…
C’est là qu’intervient SHOPKEEPER, pour soulager cette douleur redondante, cette routine désagréable qui te fera perdre un temps fou chaque jour!
SHOPKEEPER EST-IL INDISPENSABLE ? (shopkeeper amazon avis)

Absolument pas.
Mais pour son prix très faible (qui pourra varier en fonction du nombre de commande qu’on réalise chaque mois), c’est une optimisation puissante et automatique à ne pas négliger !
(n’hésites pas à lire jusqu’à la fin pour découvrir comment payer moins cher shopkeeper (avec un code promo mais pas que…tu verras bien 🙂
Nous avons vu que SHOPKEEPER n’était pas indispensable mais : peut-on lui faire confiance ?
PEUT-ON FAIRE CONFIANCE A SHOPKEEPER SUR LES CHIFFRES* ?
*bénéfice, frais amazon, dépenses publicitaires, ACOS, TACOS, ROI, Marge
Si tu le configure correctement, tu peux lui faire confiance. C’est Un vrai ROBOT AUTOMATISE qui remplace les tâches chronophage et désagréables d’un humain ! Cela évite de payer quelqu’un ou de le faire toi-même à la main…
(Si tu as besoin d’aide pour la configuration, je peux t’envoyer une vidéo tuto que je peux t’offrir si tu passes par le lien ci-dessous pour ouvrir un compte)
Je me suis inscris et ensuite ?
Envoie-moi simplement la preuve que tu es bien passé par le lien avec l’adresse e-mail de ton compte pour que je puisse vérifier de mon côté.
Tu recevras automatiquement une vidéo pour t’aider à bien utiliser ce logiciel imaginé et pensé pour les vendeurs amazon.
Alors reprenons, Shopkeeper se base sur plusieurs choses via l’API d’AMAZON pour te donner tes données en temps réel (bénéfice, chiffre d’affaire, % de marge, ROI, coût publicité..)

Pourquoi les données sur Shopkeeper seraient-elles fiables ?
Les chiffres sont les bons car Shopkeeper se base sur les informations que Amazon leur envoi, les voici :
- Les Commissions sur vente (frais de vente)
- Les frais fba (expédié par Amazon)
- Le coût publicitaire de chaque produit
- Les frais de stockage mensuel
- Le coût de l’abonnement pour vendre sur Amazon
- Les remboursements
- Les coupons, promotions diverses
- Les ventes en instantanée
Voici ce qui permet à shopkeeper d’être ULTRA PRECIS sur tes chiffres (bénéfice, marge, ROI ect) mais ce n’est pas fini, il va falloir travailler un peu et shopkeeper à besoin d’une deuxième partie (la tienne) pour travailler à plein régime sur ton business.
De ton côté, tu dois configurer correctement les informations sur tes marchandises (coût de chaque produit) à l’unité :
- Le temps de Fabrication
- Le prix d’achat
- Le coût de l’inspection
- Les frais d’expédition (ex : train de chine à France)
- L’expédition de ton local (ta maison ou des entrepôts externes) aux entrepôts Amazon
- Les taxes d’imports
- Des autres frais divers
- Et aussi (activé ou non) la case TVA (pour dire que tu reverse la TVA sur tes ventes) et en fonction de si tu coches ou non la case (ils calculeront ou non) la marge en déduisant la TVA collectée.
Dans quelle situation, peux-tu laisser cette case décocher et donc indiquer à SHOPKEEPER que tu ne reverse pas la TVA sur tes ventes ?
TVA sur SHOPKEEPER, 2 solutions possibles :
- Tu es en auto-entreprise et dans ce cas tu es d’office en exonération de TVA jusqu’à un certain seuil (que tu peux retrouver sur le site de l’État)
- Tu es en société (type SASU, SARL, EURL, autres) et tu as choisi l’option franchise de tva jusqu’à un certain seuil (encore une fois que tu peux retrouver sur le site de l’État)
La franchise de TVA, l’exonération de TVA et être non assujetti à la TVA : c’est la même chose
Quand ces frais sont remplis sur 1 produit et sur 1 Marketplace (ex : Amazon France), il va falloir indiquer également les frais sur les autres pays (si tu ne vends pas qu’en France exclusivement). Et puis il faudra dupliquer le concept pour tes autres produits, si tu en as d’autres.
Après quelques heures, tu pourras retourner sur shopkepper et voir ta marge réelle sans CHI-CHI sans BLA-BLA !
C’est magique et incroyable, j’ai tellement kiffé que j’ai pris le plan annuel directement
SHOPKEEPER AMAZON AVIS (Julien Seller, Vendeur sur Amazon)

J’adore ! Pourquoi ? Car je connais instantanément ma marge, mon ROI, à chaque moment où je vais sur l’application en fonction de l’avancement des ventes du jour mais pas que….
Je peux aussi savoir le % de marge, le ROI, le bénéfice de la veille, la semaine actuelle, la semaine dernière, les 30 derniers jours, le mois derniers, les 6 derniers mois, sur l’année complète et même depuis que je vends sur Amazon !
Ce que j’aime par-dessus tout, c’est le fait que SHOPKEPPER prenne en compte les coût publicitaire dépensés de chaque produit sur tel ou tel marketplace (ex : amazon.es, amazon.fr ect)
Aussi, très utile tu vas pouvoir connaître la valeur de ton stock dans les entrepôts d’Amazon et dans tes locaux (chez toi ou dans des entrepôts externes) C’est super important pour savoir combien d’argent est immobiliser à n’importe quel moment.
Exemple : Demain tu verras surement ta valeur de stock baissé par rapport à aujourd’hui si tu fais des ventes entre le moment actuel et demain.
LA FONCTIONNALITE DE SHOPKEPPER QUI PROCURE DU PLAISIR
C’est le petit son de cloche qui se déclenche à chaque fois que tu vas faire une vente.
Comment faire pour recevoir la notification ?
- Aller dans les paramètres de shopkeeper et l’activé
- Être sur internet et laisser ouvert l’onglet avec la page shopkeeper ouverte
- Monter le son du pc et faire une nouvelle vente
QUEL EST LE PRIX DE SHOPKEEPER ?

COMMENT PAYER SHOPKEEPER JUSQU’A 21% MOINS CHER QUE LES AUTRES ?
Pour réussir à payer shopkeeper moins cher, il faut tout simplement prendre l’abonnement annuel. C’est ce que j’ai fait de mon côté, au moins je suis tranquille.
- J’ai payé l’abonnement d’un an à shopkeeper pour : 157,04€ (pour 12mois)
- Donc par mois shopkeeper me revient à : 157,04€ / 12 = 13,08€ (pour 1mois)
Au lieu de 16,56 x 12 = 198,72€
198,72€ – 157,04€ = 41,68€ d’économies (soit 21% de réduction)
COMMENT CONFIGURER SES FRAIS AMAZON EXTERNES SUR SHOPKEEPER ?
Si tu souhaites ajouter tes frais externes pour avoir une vraie visibilité sur ton business (par exemple : savoir si tes ventes financent le prix des logiciels, impôts, ect)
Il faudra te rendre dans :
« settings » –> « Miscellaneous Income & Expenses »
Puis ajouter soit des abonnements logiciels, d’autres frais ou même des recettes venant d’affiliation, de coaching ou de formation.
Quand tu auras terminé d’ajouter les derniers frais, tu pourras regarder les chiffres et avoir une vue d’ensemble sur la santé financière de ton business!
SHOPKEEPER AMAZON AVIS EN VIDEO
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